Par un beau dimanche de juillet, en fait le 27, nous nous sommes baladés et nous nous sommes rendus au sentier pédestre ''D'ARBRE EN ARBRE'' à Grande Vallée.
C'était un dimanche ni beau, ni chaud, ni froid, ni pluvieux, ni plein soleil mais en fait mon moral n'était pas à son meilleur.
J'avais besoin de solitude, de calme, de réflexion, de temps qui m'appartenait, bref ce n'était pas ma meilleure journée.
En fait quelque chose me tracassait qui venait chambouler ma journée et maintenant avec le recul je ne me souviens même plus ce qui me tracassait tant.. Comme tout est relatif.... Ce dont je me souviens le plus de cette journée c'est le temps passé avec moi même en travaillant sur du bois laissé par des travailleurs qui réparent les passerelles brisées par les intempéries hivernales. On pourrait plutôt dire dire que j'ai ''gossé ''du bois.
Comme mon conjoint s'est éloigné pour prendre des photos, me laissant seule avec mes pensées mijoteuses, je me suis concentrée avec un clou et une planche à graver un mot d'encouragement pour les gars qui reviendront travailler lundi et dont voici le résultat.
Puis, prise à mon jeu je me suis surprise à aimer ce que je faisais et comme je me retrouvais de nouveau seule après avoir développer des ampoules aux mains, j'ai écrit un mots aux travailleurs avec ce qui était présent sur les lieux. Toujours avec les clous et une planche je leur ai souhaité un bonjour amical.
Si pour moi ce fut une thérapie de m'amuser de la sorte et d'en oublier mes soucis j'ose espérer que mes mots ont eu un certain effet sur les travailleurs du lundi. En fait ,même s'ils en ont rit ça me fait plaisir.
Lorsqu'on dit qu'un rien l'amuse on en a un preuve ici. Il faut seulement accepter de se changer les idées.
Merci les gars d'avoir laissé ces quelques pièces sur le champ. Moi je me suis bien amusée.