Rêve devenu réalité
Ne jamais lâcher!!!!
Il me parlait d'un terrain boisé, ou il pourrait s'amuser, se bâtir des sentiers oú nous pourrions faire des randonnées pédestres, y posséder un petit chalet ou nous pourrions y passer une partie de l'année surtout à la retraite.
Sur le coup j'acquiesçais sans trop m'investir car je me disais que c'est bien beau de rêver, ça ne coûte rien et de toute façon nous n'avons pas les moyens.
Au fil du temps je me suis prise au jeu et j' y ai ajouté mes goûts . J'ai commencé par m"imaginer que s'il y avait un ruisseau devant un chalet éventuel ce serait intéressant parce que j'aime le bruit de l'eau. On fait bien quelques années sur ce projet qui éventuellement pourrait devenir une réalité. Puis j'y ajoute que pour ma sécurité je voudrais que le chalet soit dégagé sur une grande surface de façon à voir les animaux car j'ai plutôt peur de ceux-ci. Mon conjoint y a ajouté que pour lui , il serait important d'avoir une barrière au chemin.
Nous avons formulé notre projet pendant près de 20 ans, en ne nous mettant pas de limite pour l'endroit car on trouvait cela exagéré de demander que ce soit dans la ville que nous habitions.
Un jour, alors que j'étais absente, mon conjoint lit une annonce dans le journal local qui mentionne une terre à bois à vendre. Au téléphone, il s'empresse de me donner cette nouvelle afin que nous visitions ce lot avant qu'il ne soit trop tard. Aussitôt arrivée de mon voyage nous nous aventurons sur les lieux afin de voir si cela correspond à ce que nous voulions. Mon conjoint l'avait déjà exploré bien sûr...
Premier critère, une clôture au chemin. Deuxième critère il s'agit d'un demi lot ou une plantation d'arbres fut introduit et le chemin y est tracé jusqu'en haut de la montagne. Sur cette partie du lot un chalet fait face à un ruisseau avec une rive en gravier. Mon rêve, notre rêve commence à prendre forme.Un autre critère important, le chalet est dégagé sur une très grande surface permettant de voir le ruisseau, une clairière aux abord du boisé ainsi qu'une circulation fluide autour du chalet en auto comme à vélo . Nous étions enthousiasmés et nous sommes repartis à la maison en voulant appeler le vendeur.Un autre aspect à envisager et à être respecté c'est le coût. Lorsque mon conjoint a parlé avec le vendeur , il avait déjà une offre d'achat. Notre rêve est fichu. Pourtant le coût nous convient.
Comme la nuit porte conseil, le dimanche, pourtant jour de congé mon conjoint reprend contact avec le vendeur pour lui signifier notre intérêt. Nous sommes allés le rencontrer et nous lui avons dit que nous ne discutions pas le prix. L'acheteur potentiel voulait acheter mais un prix à la baisse.
Le vendeur a donc réfléchi et nous a rappelé pour nous accorder la vente au prix demandé. Nous n'avons pas perdu de temps et dès le lundi nous avons contacté un notaire pour l'offre d'achat. Quelques semaines plus tard nous avons rencontré le vendeur par hasard et quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'il nous a dit qu'il recevait des offres de partout au Québec pour l'annonce paru dans le journal local.
Tout cela pour expliquer comment était flou notre rêve devenu réalité.
Cette photo ci-haut présentée, donne l'apparence de notre chalet vu de l'arrière et aussi floue est la photo précédente voici ce qui en résulte maintenant une dizaine d'années plus tard.
Voici le chalet avant les rénovations....
Et voici maintenant, en constante évolution...
Voilà notre rêve devenu réalité. C'est notre paradis et nous y passons du temps fort agréable pour s'y prélasser au soleil, marcher en toute quiétude, bricoler sans crainte des horaires contraignantes, pour travailler à l'amélioration de notre jardin d'évasion et pour rêvasser à d'autres projets.
Les rêves les plus fous,
RépondreSupprimerlorsqu'ils sont bien identifiés,
bien dessinés dans notre tête,
se réalisent au moment où on s'y attend le moins.
Tu le mérite bien après tout ce travail
RépondreSupprimer