dimanche 5 avril 2015

Victoria , 13 août 2015

Droit de la  personne, SEN

Je suis à Victoria. C'est mon soir de garde à la suite hospitalité des droits de la personne.Dès 20 heures je dois relever une autre personne qui est de garde. J'arrive à la porte. J'entre et il est là. Il est seul. Je vois ce magnifique décor. Je lui demande quelques minutes  de plus pour aller chercher mon appareil. J'arrive à 20 heures tapant. Le décor est déjà changé.


Je m'empresse de faire quelques photos. Tout est si rapide. En contre partie j'ai très peu d'espace pour opérer. La fenêtre est ouverte et barrée à environ 2 pouces. Je dois traverser l'appareil de l'autre côté de la fenêtre pour ne pas avoir celle-ci en reflet. À force de contorsion j'y arrive. Cependant je n'arrive pas à bien encadrer ce que je veux photographier..Les photos que je prends sont aléatoires mais le coucher est merveilleux.



Avec le zoom on arrive à voir l'heure sur l'horloge. Tout se fait en l'espace de quelques minutes.Je suis saisie de magnificence devant toute cette beauté. J'ai couru dans les escaliers de l'hôtel à m'en essouffler mais j'ai été heureuse de pouvoir immortaliser ce moment de grâce. Peu de temps après les gens ont commencé à arriver. J'ai savouré ce moment de grâce seule avec ma caméra.

Pour cette dernière la photo est floue mais qu'importe on comprend que ce moment ne se reproduira plus et on l'accepte comme un deuil que l'on doit faire lorsque chaque chose prend fin..

1 commentaire: