mercredi 23 janvier 2013

Voici les filles le journal mince à vie pour canaliser mes énergies et ma motivation.

Merci de m’avoir relancé sur l’aspect alimentation pour améliorer ma santé.
Cette relance m’a permis de garder ma motivation au moins pour l’une de mes résolutions : la marche.
L’autre résolution est de changer quelques petites habitudes alimentaires.
En effet je me suis dit au début janvier que je marcherai bien que le temps ne le permet pas toujours. Alors cette semaine alors qu’il faisait très froid, je n’ai pas manqué de prendre ma marche et le soleil était présent tous les jours.
Dans les nouveautés que je veux introduire pour adhérer au club restrictif de motivation et pour augmenter la motivation, je veux enlever quelque chose qui me tient à cœur et j’ai nommé les chips. Bien que ceux que je mange soit avec moins de gras et moins de sel je sais que c’est néfaste.
L’autre chose c’est de manger mes fruits à de meilleurs moments pour favoriser tout le bienfait de ceux-ci. Il faut les manger à jeun.
Selon un cardiologue de Montréal

Nous pensons tous que la consommation de fruits signifie acheter des fruits, les couper
et les mettre dans notre bouche. Ce n'est pas si simple. Il est important de savoir comment et quand manger des fruits.
Quelle est la bonne façon de manger des fruits?
Les fruits doivent être consommés à jeun, dans un ESTOMAC VIDE.

... Manger des fruits de cette façon joue un rôle majeur dans la désintoxication de votre
système, vous fournit beaucoup d'énergie pour la perte de poids et pour d'autres
activités de la vie ... LES FRUITS SONT LE PLUS IMPORTANT DES ALIMENTS.

Disons que vous mangez deux tranches de pain, puis une tranche de fruit. La tranche de
fruit est prête à aller tout droit à travers l'estomac dans les intestins, mais elle est
empêchée par les autres aliments de le faire.

Dans un même temps, les aliments se dégradent ensemble, fermentent et se transforment en
acide. Quand le fruit vient en contact avec les aliments dans l'estomac et avec les sucs
digestifs, la masse entière de la nourriture a déjà commencé à se gâter. Le conseil à
suivre:

Mangez vos fruits avec un estomac vide, ou avant votre repas!


Maintenant parlons objectifs.
Perte de poids dans 1 an : 20 livres
janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre




























































3 commentaires:

  1. Ce mois-ci ma concentration est sur l'estime de moi. Je tente d'être en harmonie totale avec mon être. Je n'ai pas perdu de poids mais j'ai maintenu. J'ai été constante dans mes marches. J'ai été régulière dans la préparation des aliments maison. Je suis heuruse dasn mon corps comme je ne l'ai jamais été. Je continue dans cette voix. Il vaut mieux de petits pas qui mènent au but qu'un grand pas et une ou des rechutes. Peit train va loin, tel est ma devise.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces conseils Géraldine,
    tu as bien raison, chaque petit pas est important et c'est la somme de ceux-ci qui fera que la route sera moins pénible...
    je continue aussi mais parfois je me sabote moi-même, je fléchis....je me demande pourquoi je fais cela...j'ai encore du travail mental à faire...
    Merci pour les encouragements.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces commentaires. Recevoir des commentaires est aussi source de motivation. Lorsque tu dis je me sabote moi-même pourquoi ne pas te féliciter,te donner des tapes sur l'épaule, t'apprécier. Seul(e) toi peut le faire. La personne la plus importante dans ta vie c'est TOI.

      Supprimer