dimanche 17 février 2013

Buts et Motivation

Pour moi les buts vont de pair avec la motivation. Si tu as un but tu n'as pas nécessairement la motivation mais tu dois la chercher.

Toujours dans mon déplacement pour les Iles, je suis en mode déstabilisation en ce qui concerne ma motivation personnelle. Je perds mes repères. Je n'ai plus ma discipline pour prendre mes marches, pour équilibrer mon alimentation et pour profiter pleinement d'un sommeil réparateur.
J'en ai eu des séquelles dès le premier matin. Par contre je sais que c'est une situation momentanée. Je garde espoir de reprendre mon équilibre. Le poids sera affectée puisque j'ai réussi à maintenir ma perte de poids de 1 livre mais ici je ne suis pas sûre de cela. Par contre je me rééquilibre avec d'autres valeurs. 




Voyez par ces images. Je suis à Fatima et les butes au loin m'impressionnent
Je n'ai pas toujours mon appareil mais le soleil de fin d'après midi nous les montrent comme des petits gâteaux saupoudrés de sucre. Je ne sais pas encore que le lendemain je serai sur ces lieux.  

On voit également sur cette photo une dénivellation de terrain au loin. Ce sont pourtant des montagnes. On compare souvent des problèmes à des montagnes. Comparé à nos montagnes ce sont des collines. 



On voit clairement ici les deux petites buttes qui sont sur les deux autres photos. Vu en gros plan , elles se démarquent assez bien. Pourtant au loin elles me semblaient inexistantes.

Il me semble que c'est la même chose pour les buts. Au début on voit le tout dans son ensemble. Puis on établit un plan tout comme on zoom une photo. Puis on agrandit davantage pour finalement toucher le but.  
Mais pour arriver au but il faut avoir la motivation. 

J'étais loin de me douter que derrière ces images se cachaient mon avenir très proche.C'est sûr que le travail nous stress. Mais recevoir le calme des Iles nous donne de l'énergie positive. 
Comme j'ai eu à me déplacer pour me rendre sur ces lieux , imaginez j'ai contourner la montagne! Quelqu'un qui ne connait pas les Iles se figure que j'ai contourné une montagne avec ses côtes et ses courbes. Ce qui m'impressionnait au loin maintenant je faisais partie du décor. Mon but, me rendre à des adresses inconnus , qui me tracassait  car je devais me rendre sur ces lieux le lundi mais j'ai dû changer mes plans à cause de la température, était maintenant atteint. J'ai des problèmes de résolus.  Problèmes, montagnes, la figure de style qui veut que nos problèmes se comparent à une montagne. Tout est relatif dans la vie mais une chose est sûre ça nous prend de la motivation pour atteindre ses buts.




3 commentaires:

  1. Devant nous,
    les problèmes semblent
    être des montagnes infranchissables.
    Une fois traversés,
    nous constatons,
    qu'ils sont,
    des collines à notre mesure.
    mises sur notre route
    pour nous aider
    à grandir.

    RépondreSupprimer