samedi 9 février 2013

Février



La première semaine de février est terminée. Quelle semaine!

J'ai appelé mon blog Motivation 2013 et c'est pas pour rien. C'est parce que j'avais besoin de points de repères pour me motiver.

Un rappel de nos fleurs d'été est une bonne source de  motivation.  Cela me rappelle  les couleurs d'été, la fraîcheur et la chaleur, la clarté et la longueur de notre source d'éclairage, la lenteur de nos actions devant la longueur de temps, le feuillage vert qui nous accompagne et nous protège d'une source de chaleur et éclairage trop intense. Voilà pour la motivation que je vais chercher dans différentes sources.  

Une image d'été en contradiction avec la saison interminable, les couleurs flamboyantes en contradiction  avec le blanc et le gris, le  dégradé de verdure en contradiction avec la pollution  contemporaine qui donne à la neige cet aspect de saleté, les longues  heures d'ensoleillement contre le peu d'heures de clarté.  

Pour cette première semaine de février l'expression en dents de scie prend tout son sens. Pourtant tout cela a été vécu sereinement, non pas dans la partie négative des choses.
Pour cette première semaine de février j'ai eu beaucoup de combats, d'inquiétudes et de stress. Par contre je termine ma semaine avec un sentiment de fierté et de gratitude envers moi-même.

Concernant le poids, le tout s'est déroulé comme expliqué précédemment. Une journée -1 livre, puis +1 puis -2 puis de nouveau +1. Par contre j'ai terminé ma semaine avec -1 et maintenu les derniers jours de la semaine.

Il en a été de même avec mes autres défis. Une journée pleine d'incertitude  puis c'est la confiance totale.  Une autre journée avec le sentiment de perdre la face puis la confiance revient. Des inquiétudes reviennent pour nous hanter puis en reprenant les cordeaux et en affrontant nos peurs de face la confiance s'installe de nouveau.

En janvier j'ai repris le contrôle de ma vie avec une joie  et une paix intérieure . Cette dernière semaine j'ai vécu pleins de contradictions mais jamais le malheur ne m'a habitée. 

Je suis confiante dans les actes que je pose et je sais que mon attitude affecte mon entourage. 



Maintenant telle est ma devise!

On peut y lire:

Ici on a le temps de prendre son temps, moi qui court tout le temps.
J'ai pris le temps de prendre mon temps.
C'est bon de prendre son temps de temps en temps. 

Je peux confirmer que dans le brouhaha de ma semaine j'ai appliquer cette philosophie qui ne nous arrive pas de l'Orient mais bien d'un coin de pays ou on sait encore déguster le temps et j'ai nommé Natashquan.





2 commentaires:

  1. Ton courage et te détermination sont la source de mon inspiration...
    Et prendre le temps d'avoir le temps, c'est comme avoir du temps en réserve.

    RépondreSupprimer
  2. Merci cher, euh non monsieur mon conjoint de m'épauler et de m'appuyer. C'est très apprécié.

    RépondreSupprimer