dimanche 17 février 2013

Mi février





Voici une nouvelle source de motivation.

Lors de mon séjour aux Iles de la Madeleine, pour le travail, j'ai eu à me déplacer du côté de Havre aux Maisons. Le décor est de toutes beautés. Mes yeux n'étaient pas assez grands pour assimiler tant de splendeur. J'étais en mode travail donc pas le temps d'arrêter pour des photos, mais qu'importe l'essentiel est dans la tête. J'apprécie avoir pu voir de si beaux paysages.

Par contre l'aspect motivation est toujours en arrière plan pour me trouver de l'inspiration pour mon blog et me motiver moi-même.

Tout en roulant, en allant vers Bassin, sur le Chemin de la Montagne, j'aperçois  du coin de l'oeil de façon rapide car mon regard est très sollicité par le décor toujours exaltant, cet immense bonhomme. Je m'arrête et je photographie ce magnifique bonhomme de neige personnifiant un ours et un clin d'oeil à l'amour.

Sur le coup cela m'apparaît être comme étant les festivités du village pour la St-Valentin et m'intéresse plus ou moins. Plus tard en parlant avec quelqu'un de l'hôtel on m'explique qu'il s'agit ici d'une tradition installée par un homme qui répète l'opération  depuis plusieurs années, à tous les ans et chaque année son bonhomme grossit pour avoir la grosseur que vous pouvez voir.

Pour moi ce qui est intéressant et qui vient toucher ma motivation c'est que ce projet nécessite de la détermination en efforts physiques et moral car c'est sûr qu'il y a eu des gens pour le décourager. Le plus épatant c'est qu'il fait cela pour une cause. Je n'ai pas approché le bonhomme mais on voit sur la photo qu'il y a un petit contenant à côté du bonhomme et c'est un contenant pour amasser des fonds pour les enfants malades.

On comprend maintenant que sa motivation n'est pas seulement de construire un bonhomme de neige géant mais qu'il cherche de la visibilité pour sa cause.

Imaginez les efforts pour ne arriver à ce résultat car les contraintes ne manquent pas: la température, beau temps mauvais temps, écarts importants de température, le transport de sa neige, l'imagination pour confectionner ce géant et finalement atteindre sa cible pour la St-Valentin.  J'ai su qu'il avait mis 150 heures de travail pour finaliser ce projet.J'ai vu des gens aller se prendre en photo devant bonhomme. Sa motivation fait des petits car on s'y intéresse à différents points de vue. Voilà qui est pour moi '' source de motivation''.

1 commentaire:

  1. Un citoyen motivé et déterminé que tu présente aujourd'hui.
    Comme quoi, dans la vie, il ne faut foncer, encore et encore,jusqu'à ce que se réalise notre rêve, même aussi fou soit il.

    RépondreSupprimer